Le Design-Thinking au coeur du programme

Chaque «Idéacteur» reçoit des apports théoriques et pratiques qui lui permettront non seulement de créer son activité mais également de reprendre une entreprise existante voire de développer une nouvelle Business Unit au sein d’une entreprise en croissance.

Dans sa philosophie

Le Design-Thinking est enthousiaste et optimiste. Dans sa finalité, la méthodologie du Design-Thinking permet de proposer des solutions nouvelles à des problématiques centrées sur l’humain, depuis l’usage jusqu’à l’empreinte écologique. La diversité des applications est telle que sa mise en place génère un véritable processus d’innovation par itération.

Dans sa pratique

Le Design-Thinking s’appuie sur une succession d’expériences partagées visant à libérer la créativité entrepreneuriale, à la fois individuelle et collective : « Do It Yourself » et « Do It With Others » pratiqués tous les jours dans le travail en atelier, qui se concrétisent en prototypage rapide, présentations de projet, co-développement de produits, de services, de systèmes.

Dans sa diversité

Le Design-Thinking est profitable à partir d’un certain degré de diversité des membres du collectif. Réservé à des esprits curieux, créatifs et entreprenants, le Programme I.D.E.A. est ouvert à des jeunes gens déjà titulaires d’une Licence et issus de disciplines aussi variées que Droit, Littérature, Economie, Arts, Design, Architecture, Sciences de la Vie et de la Terre, Sciences Humaines et Sociales, que Management ou Sciences de l’Ingénieur.

Le Design-Thinking selon Tim Brown

Événements
Jeudi mai 15, 2014

Campus Day Lyon

Favoris Email Imprimer
Cliquez ICI
pour nous appeler
       (gratuit et immédiat)         
  • Télécharger la brochure du programme
  • Rester en contact avec nos équipes pour des conseils personnalisés
  • Obtenez une évaluation de votre profil, des informations et invitations
  • Accéder à notre module de candidature en ligne
Créer votre espace
ou Se connecter